LEAN MANAGEMENT
définition
Le lean management est une méthode visant à simplifier et rendre le travail plus efficace en éliminant les pertes de temps et d’efforts inutiles. Il encourage la collaboration entre les employés pour identifier ensemble des pistes d’amélioration.
CE QUE J'AIME DE L'OUTIL
Ce que j’apprécie particulièrement dans le lean management, c’est son aspect collectif et collaboratif. La culture de la mesure permet de visualiser les progrès réalisés, et la créativité est encouragée à travers une multitude de déclinaisons. De plus, l’animation avec des jeux facilite l’appropriation par les collaborateurs
Et concrêtement ?
Concrètement, le lean management se traduit par des chantiers 5S pour le rangement et l’organisation, la gestion des priorités, et l’amélioration continue en discutant des problèmes pour éviter qu’ils ne se reproduisent. Il s’agit également de se mettre d’accord sur les bonnes pratiques, de les faire connaître et de les utiliser pour former les nouveaux arrivants. Les réunions courtes debout structurent la semaine avec l’équipe, et la qualité est constamment améliorée.
Découvrez les FORMATIONS BASées sur le Lean Management !
Les bases du LEAN (For01)
Résolution de problèmes et esprit PDCA (For02)
Parcours Acteur de changement
Nous Contacter
Laissez nous un message et nous reviendrons rapidement vers vous pour un pré-diagnostique
- +33 (0)6 87 57 45 31
- contact@progressaction.fr
- 25480 PIREY