Quand nos problèmes deviennent sources de progrès !

Pour pratiquer la résolution de problèmes de manière dynamique et positive, cela suppose de former les opérateurs à repérer et mettre en évidence les écarts et animer un management au plus près du terrain, qui soutient les opérateurs dans le traitement des problèmes : la résolution de problèmes devient alors une méthode d’apprentissage et de perfectionnement plutôt qu’une technique visant à … résoudre des problèmes.

Il n’est pas question de résoudre tous les problèmes, mais d’enseigner à chacun de mieux comprendre son travail, et de savoir éviter que les problèmes n’apparaissent.

DURÉE

4 journées (28 heures)
à raison d’une ½ journée par quinzaine (le jour à définir)

Planning à établir au démarrage de la formation

OBJECTIFS

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :

  • Connaître les différentes méthodes de résolution de problèmes
  • Elaborer des outils permettant de mettre en évidence les problèmes
  • Fédérer une équipe autour du problème à résoudre.
  • Mettre en application la méthode et sa dynamique.

Tarif

5 620 € HT / groupe

Financement possible par OPCO

PUBLIC

Tout public : cette formation s’adresse aux dirigeants, responsables, managers en poste.

Prérequis : Avoir des connaissances de base en LEAN MANAGEMENT (voir Module FOR01)

Accessibilité

Sensibles à l’intégration des personnes en situation de handicap, nous étudions avec vous les moyens d’accueillir toutes les personnes concernées par l’objet de la formation – Contactez-nous