Cette formation « Progresser avec PCM » vous offre des outils concrets pour enrichir vos pratiques managériales. Grâce au Process Communication Model, développez votre leadership et communiquez de manière constructive avec vos collègues et parties prenantess. Rejoignez-nous pour améliorer votre qualité de vie professionnelle.
Le parcours en 3 modules :
SE CONNAITRE POUR MIEUX INTERAGIR
ADAPTER SA COMMUNICATION AUX AUTRES
GERER LES SITUATIONS DE STRESS ET DE TENSION
LES POINTS FORTS DE CE PARCOURS :
– Votre Profil de Personnalité PCM officiel, décrypté avec vous Des mises en situation concrètes et immédiatement applicables
– Un regard neuf sur vos forces et vos besoins essentiels
– Une ambiance conviviale et bienveillante pour apprendre avec plaisir
Communiquer est au cœur même de toutes nos activités et … à chacun sa façon d’entrer en communication ! Cela fait partie de notre identité … Pour autant, il est essentiel de réussir à se faire comprendre. Cela passe par une meilleure connaissance de soi et une meilleure compréhension de l’autre.
Process Communication Model est un outil puissant pour se connecter à l’autre, en validant que notre message est bien passé. Il a été créé par le Dr Taibi Kahler, psychologue clinicien de renommée mondiale qui a découvert que le comportement sous stress peut être prédit et évité. En collaboration avec la NASA, il a élaboré puis validé un inventaire de personnalité qui deviendra Process Communication Model® (PCM).
C’est le premier outil de compréhension des interactions humaines. Il est utilisé dans 54 pays par les plus grandes entreprises grâce à un réseau de plus de 4000 formateurs et coachs certifiés.
L’appliquer, c’est gagner en qualité de vie personnelle et professionnelle.
C’est aussi un formidable modèle pour se développer, en prenant conscience de nos comportements sous stress et de nos besoins pour aller mieux.
« Parce qu’on a rien trouvé de mieux que de se parler pour se comprendre » Gérard COLLIGNON
La méthode pédagogique est fortement influencée par la méthode développée par KAHLER COMMUNICATION ; les ANECDOTES sont au cœur du processus pédagogique. Le formateur utilise des situations issues de sa vie personnelle ou professionnelle pour illustrer les apports théoriques et faciliter la compréhension du modèle. Les participants cultivent ainsi leur qualité d’observation et de compréhension de leur vécu.
Alternance entre apports théoriques et méthodes interactives : les participants sont amenés à faire le lien entre les situations présentées et leur contexte.
Mise en situation grâce à des jeux pédagogiques.
A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :
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- Maîtriser les clés d’une communication efficace et adaptée à chaque interlocuteur
- Mieux se comprendre et comprendre les autres, dans toutes les sphères de vie
- Identifier les signaux de stress pour mieux les prévenir
- Renforcer son leadership en développant une posture relationnelle juste et bienveillant
DUREE : 3 journées (21heures)
à raison d’une 1 journée par quinzaine
MONTANT :
Sur devis pour un groupe entreprise FORMATION INTRA ENTREPRISE
1296 € HT / personne , Coût du PROFIL de personnalité inclus FORMATION INTER ENTREPRISE
Nombre de participants : de 5 à 10
PUBLIC
Tout public : cette formation s’adresse aux dirigeants, responsables, managers en poste. Aucun Prérequis
Accessibilité
Sensibles à l’intégration des personnes en situation de handicap, nous étudions avec vous les moyens d’accueillir toutes les personnes concernées par l’objet de la formation – Contactez-nous
Contactez Delphine LOMBARDOT !
Mail : contact@progressaction.fr
Tél : 06 87 57 45 31