DELPHINE CHARMOILLE

« En septembre 2012, les étudiants des campus de Franche-Comté, Besançon, Belfort et Montbéliard ont reçu l’information générale sur  ce programme.

En Novembre,  25 équipes, représentant 71 étudiants,  porteuses de projets de création d’entreprise ont été sélectionnés par un comité mixte chefs d’entreprise, enseignants, partenaires institutionnels.

Chaque équipe s’est vue proposé un parrain, chef d’entreprise pour la durée du programme. De plus dix soirées « ateliers » animées par des professionnels de la création d’entreprise ont rassemblé les étudiants des « Entrepreneuriales » autour de thématiques concernant la création d’entreprise.

19 équipes ont réussi à finaliser leur plan d’affaires et les ont soumis au jury de ce jour composé de chefs d’entreprise, d’enseignants et de partenaires institutionnels.

Le choix des équipes gagnantes  a été difficile, compte tenu de la qualité des projets présentés. Quelques soient les résultats, je tiens à vous féliciter d’avoir eu l’audace de concourir et le courage d’aboutir.
Malgré les difficultés rencontrées et l’engagement dans  vos études, vous êtes là ce soir et c’est déjà une très belle victoire.
Sachez que la délibération a été difficile et que les débats ont été animés.

Je vous félicite tous pour la qualité croissante de vos présentations, de vos projets ; j’ai entendu des chefs d’entreprise avouer qu’ils avaient rarement vu des business plan d’une telle qualité ou d’autres annoncer qu’ils étaient prêts à prendre des parts dans vos sociétés.
Alors, soyez fiers de votre travail!…

Il y a plusieurs semaines, j’ai été sollicité pour être la PRESIDENTE de cette soirée : c’est une responsabilité qui m’honore et me surprend encore ;

En effet, il y a 3 ans, mon public se limitait à une classe de 25 petits élèves de CE1 ; il semblerait que vous soyez plus beaucoup nombreux ce soir  … Cela ne simplifie pas ma mission

En fait, il ya quelques années, rien ne présageait que je serais, avec Dominique CHARMOILLE, à la tête de l’entreprise CHARMOSSATURE.

Prendre la parole ce soir me donne l’occasion d’insister sur le fait qu’il faut parfois savoir OSER pour réussir : au discours de l’inauguration de notre entreprise, notre fille  avait cité Oscar Wilde « les folies sont les seules choses que l’on ne regrette jamais » Et bien oui nous ne regrettons pas parce nous avons plutôt bien réussi : CHARMOSSATURE bénéficie aujourd’hui d’une bonne notoriété et enregistre, malgré la crise une belle progression : c’est une belle aventure !  »

Voir l’article complet